l'étole à Violon...

Publié le par tulipeblanche.over-blog.com

J'ai voulu confectionner une étole brodée pour ma fille qui fait du violon... j'ai trouvé dans google image une magnifique clef de sol sur le blog de kiktoune link qui m'a gentillement envoyé la grille. J'étais quasiment à la moitié lorsque je suis tombée à cours de fil... je l'ai commandé sur internet et je l'ai reçu jeudi midi (pour mon plus grand plaisir car j'étais impatiente de la finir).

Je l'ai faite sur un tissu coton avec une trame beaucoup trop fine alors j'ai obté pour la toile "tire fil"... J'ai doublé avec un tissu que j'appelle "moumoutte" tellement il est trop dou. 

Bon assez de blabla je vous mets des photos !!! qu'en pensez-vous ???

Alors là je viens juste de finir... 

IMG_4545.JPG

J'ai eu la mauvaise idéé de couper un peu trop court du coup j'avais du mal à avoir de la prise sur les fils...


IMG_4546.JPG

Je tire je tire je tire...    

IMG_4547.JPG

      Je tire encore... je suis toute éxitée de voir le résultat final !

IMG_4549.JPG

 

Un petit coup de repassage...

IMG_4551.JPG

 

La doublure et HOP !!!

IMG_4552.JPG

 

Je vais la glisser dans l'étui de Violon de ma fille... j'aimerai voir sa tête lorsqu'elle la découvrira...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aime beaucoup !!!!! C'est un beau souvenir !!!! <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, elle est trop contente ! Sa prof a celle que sa grand-mère lui a faite, comme tu dis c'est un merveilleux souvenir. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trooop beau ! Dommage trop long pour le piano... ;)
Répondre
T
<br /> <br /> hi hi hi !!! oui c'est vrai que le piano est plus long qu'un violon...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Séverine demande la tête à Elise lorsqu'elle a découvert son étole, et bien elle a dit :"qu'elle était surprise et la trouvé très belle !"
Répondre
T
encore merci à toi kiktoune !!! elle a fait des jalouses mon étole, sa prof voulait lui prendre mais dommage, j'ai mis le prénom de ma fille :)
Répondre
K
elle est superbe !! et félicitations !!!!meric de m'avoir mis ton lien je vais aller faire un article en mettant ton blog .... j'en suis toute contente !!<br /> bizz bonne soirée @++++
Répondre